Cybersécurité

Entreprises, vous n’avez plus le choix ! Une préparation robuste de votre système informatique est aujourd’hui indispensable pour faire face aux cyberattaques.

Contact

Entreprises, si vous n’êtes pas suffisamment protégées, vous vous exposez à des risques importants : activité bloquée, perte de données sensibles ou encore atteinte à votre réputation… Tous ces incidents exercent un impact considérable sur vos résultats financiers.

Pour mettre en place un haut niveau de sécurité informatique, les entreprises ont besoin de s’appuyer sur les compétences spécifiques d’experts. Si les plus grandes d’entre elles comptent de telles ressources dans leur effectif, beaucoup d’autres les trouvent en faisant appel à des entreprises spécialisées en informatique comme JEWI France.
Notre approche commence par un audit de cybersécurité. Il permet d’analyser la fiabilité et la robustesse d’un système informatique en le mettant à l’épreuve de manière contrôlée. Les failles sont alors identifiées, et les actions de renforcement du système informatique sont déterminées..

Deux grands types de failles peuvent être révélés dans l’audit de cybersécurité. Ces failles sont d’ordre :

  • technique, c’est-à-dire liées aux outils informatiques (matériel et logiciel)
  • ou organisationnel, causées par un usage inapproprié des outils.

Toutes les opérations de contrôle adaptées sont incluses dans notre mission de conseil en cybersécurité. Nous pouvons par exemple réaliser un test d’intrusion de l’infrastructure informatique ou du réseau (appelé pen testing) pour combler les carences techniques ou un test de comportement utilisateur (appelé test de fishing) pour analyser les risques liés à l’usage des équipements.

D’ailleurs, l’accompagnement à l’appropriation des outils est une démarche prioritaire pour la cybersécurité. Aujourd’hui encore, le facteur humain constitue la première cause d’attaques informatiques, à cause de comportements inadaptés de collaborateurs : l’insertion d’une clé USB personnelle dans un poste de travail professionnel connecté au réseau interne, un clic sur un lien malveillant dans un mail, une connexion sur un Wifi public…

L’accompagnement à l’appropriation des outils est une démarche prioritaire pour la cybersécurité.

Des actions de ce type sont de véritables portes d’entrée pour les pirates. C’est pourquoi, chez JEWI France nous veillons à développer une bonne culture informatique au sein des entreprises elles-mêmes. Mais pour cela, les collaborateurs ont parfois besoin d’être sensibilisés ou formés aux gestes à proscrire ou à adopter afin d’assurer le maintien de la sécurité.

En complément de cette préparation aux cyberattaques, JEWI France assure la surveillance de votre infrastructure informatique et réseau pour vous permettre de réagir rapidement et efficacement en cas de problème. Cela représente un gain de temps et d’énergie pour le dirigeant et son entreprise, mais surtout, il reste serein face au risque cyber grâce au MTR (Managed Threat Response), notre service de détection et de chasse aux menaces de cyberattaques.

Un simple message contenant le sujet de votre demande et je vous rappelle rapidement.

2 + 5 =